• Ma famille et le loup

    Étonnamment, ce film est dans la même veine que "I kill giants" que j'ai regardé il y a peu. Il faut croire que je les attire ! On a donc un film avec une portée métaphorique bien plus importante que sa portée directe. Mais avant tout, qu'est-ce que ça raconte ?

    Résumé : L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

    J'avais vu une pub pour ce film sur Gulli l'année dernière et je voulais aller le voir au cinéma mais je n'ai pas pu. Il s'agit donc d'un rattrapage de dernière minute ! Ce qui m'a attirée dans la bande-annonce, c'était le mélange entre prise de vue réelle et animation qui rendait le tout assez intéressant. Eh bien heureusement qu'il n'y avait pas que ça d'intéressant... Parce que le film aurait mérité plus de passages en animation et moins de mise en avant de la CGI (même si ça reste très raisonnable et pas dégueulasse).

    L'animation est vraiment réussie. Très jolie et dynamique. On voit qu'ils y ont mis les moyens, ce qui rend d'autant plus regrettable de ne pas en avoir assez usé. En fait, ils auraient dû passer en animation à chaque fois que le loup apparaît, ce qui aurait renforcé leur message et l'aurait rendu plus compréhensible. Après, ce n'est que mon avis.

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai été surprise par l'originalité. On a un fond de film familial classique dégueulant de bons sentiments mais ça passe tellement bien... Moi qui déteste les trucs trop mièvres, j'ai remercié tous les dieux ! C'est une bouffée d'air frais agréable dans le bourbier actuel des films jeunesse bien nuls (sans jugement de valeur aucun, évidemment). Y'a qu'à voir les dessins animés qu'on se tape 90% du temps pour se rendre compte que les gérants n'ont aucune foi en l'intellect des mômes.

    Mais bref. Je pense que c'est un bon film, si vous aimez ça vous-même ou si vous devez regarder un film avec un enfant, je pense que celui-ci peut très bien faire l'affaire ♥

    « MiseryDDL #8 : Watership Down »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :