• Munchkin

    J'imagine que nombre d'entre vous connaissent ce jeu... Mais pour les autres qui dorment dans le fond de la salle, je me dois de crier plus fort qu'il est génial !

    Mais Munchkin, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un jeu de cartes où le but est de monter jusqu'au niveau 10 en tuant des monstres. Mais attention, les autres joueurs sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues, que ce soit à coup de malédictions où en renforçant les rangs ennemis !

    Regardez les cartes juste au-dessus : il y a trois monstres et un équipement. Comme vous pouvez le voir, les monstres ont des niveaux et des effets différents. Pour les tuer, il faut avoir une puissance égale à leur niveau +1 en additionnant vos propres niveaux et les points d'équipement. Cependant, dans le cas où la puissance est insuffisante, il est toujours temps de prendre la fuite ! Il est possible dans ce jeu de posséder une classe (guerrier, magicien, etc.) et une race (nain, elfe, etc.), ce qui donne des bonus et des malus. Certains sont plus forts que d'autres pour détaler face au danger~

    Il est aussi possible de s'allier à un adversaire pour battre un monstre et de partager le butin avec lui. Mais attention, plus votre niveau s'approche de 10, et plus les autres vont essayer de vous ramener à leur niveau en vous retirant des équipements, jetant des malédictions ou encore en vous rajoutant des monstres à tuer.

    C'est un jeu de fourb... Pardon : de stratégie. *kof* Donc il peut durer assez longtemps pour peu que tout le monde se tire dans les pattes, et c'est ça qu'on aime ! Puis lorsque vous aurez épuisé toutes les combinaisons possibles et imaginables, vous pourrez toujours vous procurer une des très nombreuses extensions. Vraiment, n'hésitez pas, ce jeu vaudra bien les dix minutes que vous prendrez à comprendre les règles.

    « DDL #11 : Comment sortir avec un super-hérosDDL #12 : Le Château de Hurle (Livre I) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février à 17:21

    Oooh, mais avant d'être un jeu, c'était pas un genre de bd? :o

      • Mardi 16 Février à 18:42

        Il me semble pas, mais je connais que le jeu donc je saurais pas te dire ^^

    2
    Mardi 16 Février à 18:53

    J'ai vérifié vite fait et ui! :) Ca me disait quelque chose ce style! Par contre ça a l'air d'être d'origine allemande et ça... je l'ignorai. :o

    En tout cas le jeu a l'air assez fun, et les cartes que tu as laissées en exemple sont juste épiques. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :