• "Un homme libre", La planète au trésor

    Cette musique fait partie de la bande son du 43e classique d'animation Disney : La Planète au trésor (2002).

    Pour la petite histoire : Jim Hawkins est un jeune homme qui rêve d'aventure. Un jour, un homme gravement blessé atterrit près de l'auberge de sa mère et lui remet un drôle d'objet en forme de sphère. Il est bientôt suivi par une horde de pirates et Jim, sa mère et le docteur Doppler, un client de l'auberge, sont obligés de s'enfuir. L'auberge est détruite. Jim découvre alors que la sphère est en fait la carte de « l'Or de 1000 Mondes ». Le docteur Doppler décide de monter une expédition pour retrouver cette planète. Arrive le jour du départ. Jim monte en tant que mousse sur le bateau, il doit assister le cuisinier, John Silver, un cyborg. Mais Jim va bientôt s'apercevoir que celui-ci est à la tête d'une mutinerie pour récupérer le trésor.

    Je trouve cette musique magnifique et encore plus quand on a vu le film. La voix tout comme l'instrumental sont géniaux. C'est sûrement l'une des plus belles chansons Disney, tous films confondus. On y trouve un fond très particulier qui change du "Un jour mon prince viendra" ou du criminel "Libérée, délivrée" (TA GUEULE !). Le message est beaucoup plus subtil, plus intellectuel, peut-être. Il en résulte une atmosphère très émouvante qui réjouit mon amour des chansons travaillées.

    Bref, si vous n'avez pas vu ce film, regardez-le. Si vous l'avez déjà vu, revisionnez-le. Si vous l'adorez déjà, rejoignez-nous, on a des cookies ! Et si vous ne l'aimez pas...

    "Un homme libre", La planète au trésor

    « La piscine (ou la mare aux mycoses)MGA #1 : "Holyland", de Kouji Mori »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :