• Zig Zag, le film avec un zèbre qui court

    Bah quoi ? On peut pas toujours regarder que des films intellectuels : on se ferait chier. Et puis, qui n'a jamais rêvé de voir des chevaux racistes qui font des courses illégales ? Bon, j'avoue, il faut quand même être bien atteint niveau poney pour regarder ça...

    Commençons par le début avec le traditionnel résumé foireux : Un cirque, dans la précipitation du départ, laisse sur place un zébreau (ne me demandez pas comment on peut égarer quelque chose de cette taille, c'est un des mystères de l'univers). C'est alors qu'un fermier (comme de par hasard), ancien entraîneur de chevaux de course (PRÉTEXTE SCÉNARISTIQUE !), qui passait en voiture le ramasse et le ramène chez lui, où le petit est instantanément adopté par la fille de l'homme. Quelques années plus tard, le zèbre, nommé Zig Zag (bonjour l'originalité, ils auraient pu l'appeler Robert), rêve de devenir un cheval de course et va tout faire pour y arriver avec l'aide de Tucker le poney coach, Franny la chèvre, L'oie le pélican saboteur et, bien sûr, la belle ponette Sandy (qui n'est là que pour la beauté de sa croupe, on ne va pas se mentir...).

    Chacun ses goûts : on juge pas !

    Déjà, si vous cherchez le frère jumeaux de Babe, vous êtes bien tombé : ce film reprend les codes qui ont fait son succès, mais dans un autre contexte puisqu'on va parler de... ? Oui, c'est ça, de pognon, de flouze, de money ! Bah quoi ? C'est pas ça le milieu des courses ? Enfin, on va surtout montrer du doigt la méchante concurrente adepte de la technologie qui entraîne des chevaux hors de prix juste pour s'enrichir ! Mon dieu qu'elle est méchante, ne voyez-vous pas son nez crochu et ses pustules vertes ? Bref, un ennemi classique pour une histoire prévisible à cent miles.

    Mais bon, c'est aussi ça, le charme des films pour enfant : pas de prise de tête. Posez votre cerveau à l'entrée et ne l'oubliez pas à la sortie... Je dois avouer que c'était mignon, et ils ne sont pas allé trop loin dans le nian-nian (entendez par là que j'ai vu pire... Bien pire... *se roule en boule dans un coin sombre*), mais faut pas nous prendre pour des concombres, non plus, un peu de complexité de l'intrigue ne fera pas surchauffer le cerveau de nos chères petites têtes blondes.

    D'ailleurs, en parlant de méchant, il faut bien évoquer le père de Pride, le concurrent principal de ZZ (ouaip, je raccourcis, c'est trop long), qui n'a pour lui que sa méchanceté, son racisme et son arrogance. Ah bah ouais, y'en fallait bien un qui surpasse tous les autres dans le domaine ! C'est sûr que la masse qui passe son temps à insulter notre petit zèbre n'était pas suffisante. Sérieusement, j'ai presque eu l'impression de l'entendre dire : "Mouéhéhéhé, jé soui lé méchant et jé veux toué la gentille..." (si vous n'avez pas compris la référence, j'ai de très beaux tabourets en promo, la corde est offerte). Et la cerise sur le gâteau, c'est quand même le plan tout fumé de : "Je vais enlever Sandy et menacer cette saleté de zèbre pour qu'il ne court pas !". Aucune imagination...

    C'est désespérant...

    Même le scénario est tout naze, en fait : c'est bourré d'incohérences ! Pourquoi le cirque n'a pas essayé de récupérer son zèbre ? Ça doit coûter une couille d'en racheter un, non ? Et puis, ZZ qui bouge pas quand on l'attèle et sait direct quoi faire à la charrue, c'est utopique... Bref, ça saute aux yeux.

    Mais d'autres personnages sont intéressants, et il est dommage qu'on ne les fasse apparaître qu'en fond, c'est le cas de Tucker le shetland, par exemple. C'est un personnage qui a du vécu, mais il ne le partage que rarement alors que ç'aurait été intéressant de l'entendre raconter des histoires, au lieu de mettre cette scène (inutile kof kof) de courses au clair de lune entre les chevaux. Sachant que la conclusion s'imposait avant même d'en voir la fin.

    C'était caca, il faut le dire.

    Et puis, comme vous le savez, j'aime chercher la petite bête et... Dieu que les effets spéciaux sont moches ! Vous savez, ces plans rapprochés sur le cavalier où on voit clairement qu'elle est sur un animatronique avec un fond vert ? Bah c'est exactement ça. Mes yeux en saignent encore... Mais bon, 2005 oblige, ça devait être du bon à l'époque.

    Bilan : c'était un navet, mais un bon navet, alors si ça parle de chevaux... Bref, je vais arrêter les jeux de mots et donner ma note : 4/10. J'ai passé un bon moment, mais il faut voir que ce n'était pas de la top qualité...

    « Une semaine de calme avant la tempêteDans mon pays d'Alsace, olé ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2017 à 11:19

    Tin !! Zig Zag !! Oulà tu l'as cherché loin celui-là ! Belle critique en tout cas ! Moi, c'est le film entier qui m'a fait saigné des yeux ^^

      • Lundi 21 Août 2017 à 11:50

        Quand j'étais petite, je voulais le voir. Du coup, j'ai eu une réminiscence et je l'ai cherché... Ma mémoire est atteinte d'un sérieux sadisme.

        C'est sûr que c'est pas une beauté XD

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:05

    alors la comment ratatiner en deux deux un film de mon enfance, que je n'ai jamais revu une fois que je me suis intéressée au cinéma va s'en dire mais quand même piétiner mes souvenirs d'enfance comme ça, c'est cruel :P

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:13

        Oui, je suis un cruel démolisseur d'enfance... C'est ma fierté ! *regarde le soleil, une larme au coin de l’œil et la main sur le cœur*

        (et je peux même ajouter que 3/4 du temps, ce n'est même pas un vrai zèbre dans le film mais un poney peint avec des rayures ^^)

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:20

        t'inquiete il en faut plus pour me déstabiliser et tant que tu massacre pas comme ça Emir Kustorice, Tarentino, Cédric Klapisch ou (et la faut jamais) Tony Gatlif je survivrai :P

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:16

                                 

     

    Désolé Chacha winktongue ! Ce n'est que mon avis ! Je le met au même rang que le Chihuahua de Beverly Hills ^^ !

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:18

        pas vu ... ahah 

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:22

        Serait-ce un autre navet légendaire auquel je n'ai pas encore goûté ? *^*

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:25

        Sûr ! ^^

        Vu avec et pour ma fille... c'est un véritable calvaire ! Et la p'tite qui te réveille toutes les 2 minutes pour me dire : " Oh p'pa le chihuahua ! Il est là !" Ils ont même pondu deux suites les salopiauds !

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:26

        J'aime po les chihuahua c'est pour ça XD

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:27

        Ça va être un grand moment d'anthologie... Préparez le tube de lub', les gars : c'est parti !

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:45
        Ou le beurre pour les moins fortunés ^^
    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:19

                                 

     

    Désolé Chacha winktongue ! Ce n'est que mon avis ! Je le met au même rang que le Chihuahua de Beverly Hills ^^ !

    Je viens de voir sur l'affiche ( Et je ne m'en rappelais même pas ), le nom de Mr Hoffman ! Comme quoi, même les grands noms du cinéma peuvent se planter en beauté !

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:21

        Même ceux qui ont du nez peuvent s'enrhumer... XD

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:25

        je suis nulle avec les noms d'acteurs, du coup je suis aller voir, le connais pas sauf pour kundu panda et vu que j'ai vu les vf bah j'ai meme pas entendu sa voix XD

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:26

        Shame on you, Chacha ! Va réviser tes classiques ! XD

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:27

        Oups désolé pour le double post Reindeer ! J'ai voulu rééditer mon commentaire précédent et hop ! Boulette !

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:29

        C'est clair que Dustin est une légende du cinéma : Le lauréat, Kramer contre Kramer, le parfum, Rain man et tant d'autres encore ( Marathon man, mon dieu, Marathon man )

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:29

        Bah a part Jeanne d'arc (qui est atroce horrible selon mon humble avis) et du coup zig zag je ne pense pas avoir vu sa tête quelque part... 

        Je sais les classiques les connais pas forcement on me le dit beaucoup, mais j'ai quand même beaucoup de films à mon actif et j'adore ça XD 

        Mais j'ai toujours pas vu le Parrain par exemple et faut savoir que je ne regarde absolument pas d'horreur

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:30

        Le parfum ça me dit vaguement quelque chose...

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:33

        En fait, le titre complet est : Le parfum : histoire d'un meurtrier...

         

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:40

        ouki en tout cas po vu

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:57

        Je n'ai pas réussi à regarder Le Parfum en entier, l'ambiance malsaine m'a achevée après 30 minutes de film. J'étais toute seule et encore au collège... Traumatisme d'enfance.

        Moi aussi il faut que je voie Le Parrain ! (c'est en projet, hein, parce que je n'ai pas un temps à rallonge, malheureusement)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :