• Cernunnos, c'est bien, et après ?

    Le dernier chapitre est en ligne. L'histoire est finie. L'auteure y a laissé approximativement 20 grammes de son âme. Et maintenant, on fait quoi ?

    Bah, on attend.

    Eh ouais, c'est con à dire, mais pour l'instant, la meilleure chose à faire est d'attendre. Corriger à chaud comme ça ne m'apporterait rien de plus que le travail que j'ai fourni cette année et qui était loin d'être suffisant, alors je vais attendre.

    Un mois, le temps d'oublier littéralement ce que j'ai écrit. On appelle ça une période d'oubli qui me permettra, à terme, de voir mon projet d'un œil neuf.

    Et durant ce mois, la fiction restera en ligne (c'est plus que ce que j'avais prévu au départ, mais je pense que c'est mieux). Après, POUF ! Disparition ! Je retire la fiction du blog et je fais un grand nettoyage : relecture intégrale avec relevé des (multiples) problèmes et comparaison avec mes lecteurs test proches, puis correction de fond en comble avec ajout de description, de scènes oubliées et tout le fatras. Le manuscrit passera sûrement aussi sur le Forum des Jeunes Écrivains puis...

    Envoi aux maisons d'édition !

    Bref, je compte en faire quelque chose. Mais durant ce mois où je ne ferai pas de correction, je ne vais pas rester les bras ballants ! Je vais commencer, enfin continuer, l'histoire qui a été ex-æquo avec Cernunnos au sondage l'année dernière : Des racines de pierre. Pour ceux qui ne s'en rappellent plus, le résumé :

    Le grand chêne est mort, et le village des druides est atterré. Tout ça, c'est leur faute, la faute à ces saletés d'alchimistes. De toute façon, ça ne peut être qu'eux, non ? Erell, pourtant, n'en est pas convaincue, mais bon gré mal gré, elle part en quête de qui sera capable de répondre à ses questions, et surtout de l'aider à punir le responsable de ce crime immonde. (fantasy/action/romance)
    (Première occurrence ici)

    Voilà voilà ! J'espère que vous serez aussi enthousiastes (plus, ce serait même mieux) pour cette prochaine fiction, parce que je vais essayer de faire encore mieux ! Et d'être plus souvent dans les temps ! Oui c'est utopique ! Laissez-moi rêver ! Je vous emmerde !

    « Cernunnos - Partie VIII (fin)Pocahontas II : Un monde nouveau »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:47

    C'est une très bonne idée de faire le vide avant de se replonger dans la correction de Cernunnos !

    "Des racines de pierre", c'était mon deuxième choix je crois... mais vu la tournure qu'a prit Cernunnos, je dois bien avouer que l'impatience me gagne !

    Direction : Maison d'édition !! Fais-les se mettre à genoux devant toi !!! J'ai pas beaucoup de bouquins chez moi, mais Cernunnos a déjà une place réservée à côté de " Au delà du mal" de Shane Stevens ( Tin qu'il est bon celui-ci aussi ! )...

    Et moi aussi j't'emmerde ^^

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:33

        L'idée n'est même pas de moi, c'est une pratique courante et obligatoire si l'on veut produire quelque chose de convenable ^^.

        DRdP sera un peu plus classique dans son cheminement, mais je n'y mettrai pas moins d'efforts à l'écriture.

        Faudra déjà corriger le bousin, parce que mine de rien, il fait presque 40000 mots (avec une tonne d'incohérences) donc ça me prendra bien un an d'en faire un truc propre. Ensuite, trouver une maison d'édition dans la ligne éditoriale de laquelle mon projet ne fasse pas tache. Pas sûre que Gallimard approuve le cannibalisme, si tu vois ce que je veux dire...

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:12
    Surtout, prends le temps de te reposer, tu viens d'accoucher d'un gros bébé. Je pense que tu sais que l'édition est pas trop possible en l'état, mais c'est un super objectif. Ce que je n'ai pas compris, c'est si tu avais publié aussi les chapitres sur Wattpad?
      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:25

        Je suis ALLERGIQUE à Wattpad. J'y ai un compte, mais alors il est désert de chez désert, j'ai posté quelques chapitres d'une vieille histoire pas finie qu'il faut que je reprenne. Bref, JAMAIS je mets Cernunnos là-dessus, sachant que le risque de plagiat est tellement élevé que la plateforme en est presque l'inventeur !

        Donc voilà, oui, je sais que l'édition est impossible avec le manuscrit comme ça, mais comme je n'ai pas arrêté de le dire, c'est un premier jet. Même pire : un premier jet d'un premier roman. Et pour ce qu'il est, je le trouve loin d'être désastreux.

        J'ai déjà un peu plus de cinq lecteurs-test attentifs qui ont le manuscrit physique en main et vont faire de gros traits rouges dessus, et aussi ma propre vigilance pour tout maîtriser ^^

        Là, on en est au stade zéro, dans un an peut-être, il sera à la hauteur de mes attentes. J'ai assez de jugeote pour voir mon travail d'un oeil objectif : on aura beau me dire que c'est un beau bébé, tous les bébés sont moches et ridés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :