• Cette musique fait partie de la bande son du 43e classique d'animation Disney : La Planète au trésor (2002).

    Pour la petite histoire : Jim Hawkins est un jeune homme qui rêve d'aventure. Un jour, un homme gravement blessé atterrit près de l'auberge de sa mère et lui remet un drôle d'objet en forme de sphère. Il est bientôt suivi par une horde de pirates et Jim, sa mère et le docteur Doppler, un client de l'auberge, sont obligés de s'enfuir. L'auberge est détruite. Jim découvre alors que la sphère est en fait la carte de « l'Or de 1000 Mondes ». Le docteur Doppler décide de monter une expédition pour retrouver cette planète. Arrive le jour du départ. Jim monte en tant que mousse sur le bateau, il doit assister le cuisinier, John Silver, un cyborg. Mais Jim va bientôt s'apercevoir que celui-ci est à la tête d'une mutinerie pour récupérer le trésor.

    Je trouve cette musique magnifique et encore plus quand on a vu le film. La voix tout comme l'instrumental sont géniaux. C'est sûrement l'une des plus belles chansons Disney, tous films confondus. On y trouve un fond très particulier qui change du "Un jour mon prince viendra" ou du criminel "Libérée, délivrée" (TA GUEULE !). Le message est beaucoup plus subtil, plus intellectuel, peut-être. Il en résulte une atmosphère très émouvante qui réjouit mon amour des chansons travaillées.

    Bref, si vous n'avez pas vu ce film, regardez-le. Si vous l'avez déjà vu, revisionnez-le. Si vous l'adorez déjà, rejoignez-nous, on a des cookies ! Et si vous ne l'aimez pas...

    "Un homme libre", La planète au trésor

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il y a peu, je suis retournée avec une amie dans cette bassine de jus de pied (et d'autres choses...) appelée "piscine". J'ai (enfin) retrouvé les pataugeoires où personne ne veut mettre les pieds trop longtemps (♫ j'ai-me les myco-ses, savez-vous comment ? ♫) ainsi que ces chers vestiaires dont la seule odeur de chlore réussit à me faire tourneeeeeeeer la tê-teuh !stanley kubrick animated GIF

    Hum...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette musique est une chanson de la première vocaloid française : Alys. Elle a été développée par VoxWave. Depuis le temps qu'on attendait une Miku made in France (même si je préfère GUMI, toi-même tu sais...), on ne va pas cracher dessus ! Et franchement, elle envoie du pâté ! J'ai littéralement bavé la première fois que je l'ai vue : elle est super jolie et elle a une voix du tonnerre.

    Comme j'aime les copi-colli, voilà ce qu'a dit son développeur, Alys est : "une jeune femme de 21 ans aux cheveux bleus foncés, mesurant 1m65 pour 54 kg. Sa voix sera une voix adulte en voix de poitrine, pure et puissante en voix de tête, optimisée pour pouvoir chanter aussi bien en français qu’en japonais. Sa banque vocale a été constituée grâce à la voix de Poucet."

    Et qui c'est qu'on retrouve ? Pouceeeeeeeeeeeeeeet ! Je t'aime, épouse-moi !

    Hum hum... Excusez ce court moment d'absence, mon fan-girlisme avancé a tendance à être envahissant ces jours-ci... Bref, ce projet est génial et je le soutiens de tout mon cœur ! Courage !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je suis allée voir Vice-versa, le dernier Disney sorti au cinéma. Bon, je vais pas vous faire un dessin, tout le monde en avait déjà entendu parler avant sa sortie en France (saleté de ricains ! Toujours à nous spoiler le meilleur !)

    Franchement, je ne m'attendais pas à ça, l'histoire est vraiment originale et bien menée : il y a de l'action, des larmes, des rires et (enfin) de la réalité, des situations possibles dans la vie ! Parce que, bon, "un jour mon prince viendra"... ça va bien cinq secondes... Pas que je n'aime pas les histoires surnaturelles et les contes mais les films comme celui-ci devraient être plus présents (faut bien leur apprendre la vie à ces sales gosses ! Mouahahaha !). On ne vit pas dans un monde de bisounours, et c'est quelque chose que l'on devrait nous enseigner bien avant que ça nous tombe sur le coin de la gueule... (collège... keuf keuf...)

    http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/04/enfant-tombe-oiseau-agression.gif

    Vice-versa dans ta gueule, sale enfant !

    Bref, pour ceux qui n'ont pas encore été spoilés ou qui habitent sur une autre planète (les deux étant probablement la même personne) :

    Riley est une petite fille joyeuse. Dans sa tête s'activent 5 petites personnes responsables de ses émotions : Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Mais lors de son déménagement, un accident survient dans la salle de contrôle de ses émotions et Joie et Tristesse se retrouvent en dehors de celle-ci. Elles vont donc essayer d'y retourner à tout prix. Mais la disparition de ces émotions primordiales auront des conséquences titanesques sur la vie de la jeune Riley...

    Dans l'ordre : Colère, Dégoût, Joie, Peur et Tristesse

    J'ai passé une très bonne séance, ce film était vraiment sympa. Cependant, je pense que certains concepts pourraient être compliqués à comprendre pour les jeunes enfants car ce film est en fait plutôt technique. Il parle de l'importance de certains sentiments mais aussi du fonctionnement de la mémoire et de l'assimilation des souvenirs à une émotion, de la dépression et du changement. C'est très intéressant de voir ce genre de thème traité en animation, ce que l'on n'a pas souvent vu (surtout chez Disney, en fait...).

    Je ne peux qu'adhérer à ce film plutôt sympa et un peu différent : allez le voir ! 

    bye animated GIF

    Moi, je m'en vais

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire