• Comme vous le savez sûrement, le renard comme beaucoup d'autres petits prédateurs sauvages est classé "nuisible". Et pourtant, il est bien loin d'être aussi ravageur que ce nom ne le laisse penser. Je suis tombée sur une pétition pour faire déclasser le renard, dû à son utilité dans le maintien des écosystèmes. En effet, en mangeant une quantité non négligeable de petits rongeurs, il permet d'éviter les invasion et le ravage des récoltes (qui ferait perdre chaque année 1000€ à chaque agriculteur en moyenne).

    Au bout de la lettre au ministre, il y avait un lien vers une B.D. explicative toute mignonne et très pédagogique, le genre qu'on pourrait (qu'on devrait ?) voir dans les manuels pour enfants.

    Voilà le lien : http://www.aspas-nature.org/campagnes/protection/protegeons-les-renards/bd-renard/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Je tenais à vous partager cette vidéo qui m'a beaucoup touchée, et que je trouve d'une justesse incomparable. Parce que le rôle d'un père, mais aussi d'une mère, c'est d'inculquer à la génération future une façon de penser qui instaure le respect de l'autre.

    Il faut lutter contre le machisme ordinaire, le slut-shaming et la culture du viol. Et ce combat, il commence par nous, qui sommes peut-être les parents de demain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    63 commentaires
  • Une semaine de calme avant la tempête

    Oups.

    J'ai oublié de vous prévenir, et je m'excuse platement pour ça. Choisissez donc un châtiment, je m'y soumettrai avec plais... Heu, humilité *kof kof* (sortez les tomates pourries, les enfants votre petit cerf vous promet d'en faire des brochettes avec ses bois).

    Bref, j'ai été une semaine en Alsace et je repars jusqu'à mercredi à Paris, mais je posterai des articles à partir de ce moment-là.

    A bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hey hey hey !

    J'ai enfin sauté le pas ! Ça faisait longtemps que j'avais envie de changer, mais je n'avais jamais osé vraiment, jamais plus qu'un carré en tout cas. Mais là, j'ai enfin craqué et j'ai tout coupé !

    Avant

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    27 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais briser vos illusions avec un infini sadisme. Alors, voilà, je connais un clip, sorti bien avant la série Game of Thrones où on voit apparaître l'acteur qui joue Tyrion Lannister. C'est un début plutôt honorable, mais j'ai recraché mon soda en le voyant la première fois.

    Oui oui, lui.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique